A l’occasion de la 21 ème édition de la Mitica, un épisode complémentaire important marque l’histoire récente de La Voie Aurélia – Les Alpilles à Vélo. Le village de Saint Etienne du Grès, qui s’investit largement dans la mise en place de l’évènement et du label qui met en place un véritable programme de développement dans la région du Pays d’Arles pour un accès festif et utilitaire du vélo pour toutes et tous.
Le jumelage institutionnel de Casellania Coppi, village Piémontais de la province d’Alexandrie, village natal de Fausto Coppi, et de Saint Etienne du Grès, porte d’entrée des Alpilles, axe essentiel des itinéraires cyclables entre Rhône, Durance, Iuberon et Méditerranée; vient d’être mis en place et validé par la visite de Jean Mangion, Maire de Saint Etienne du Grès, à la tête dune importante délégation d’élus, reçus par Sergio Valenzano, maire de Castellania Coppi, en présence de Faustino Coppi, fils du Campinnaissimo et d’une délégation d’officiels et de notables de la commune et des régions environnantes.
Une amicale réception qui mettait également en scène la vingt et une ième édition de la Mitica, qui se déroulera demain pour commémore les 70 ans des victoires de Fausto Coppi au Giro d’Italia et au Tour de France, obtenues en 1952.
Un savoir faire et une passion qui inspirent nécessairement la Voie Aurelia -Les Alpilles à Vélo, dont la première édition se tiendra à Saint Etienne du Grés, les 1er et 2 Octobre 2022!
A suivre, échanges et partages d’idées à titre sportif, touristique, culturel et bien d’autres actions entre la Mitica et La Voie Aurélia!…
CPT.com
06/20322
Photos AL
Rights reserved