Les parcours

Vintage - Gravel - Famille
découvrir

Les villages

Les villages du territoire des Alpilles seront visités par les 5 parcours de la première édition de la Voie Aurélia – Les Alpilles à Vélo, soit Saint Etienne du Grès, Mas Blanc des Alpilles, Maillane, Saint Rémy de Provence, Molléges, Eygalières, Eyguières, Aureille, Mouriès, Maussane les Alpilles, Les Baux de Provence.

Plusieurs distances seront proposées aux participants de tous âges et tous niveaux de pratiques, pour tous types de vélos, des vélos d’époque (avant 1980) aux vélos contemporains, y compris le Gravel.

Les adeptes du vélo au quotidien, ainsi que les jeunes scolaires qui auront au préalable bénéficié des journées d’initiation seront également admis lors de randonnées familles et entre amis.

Ultérieurement, des nouveaux parcours, autant de splendides itinéraires cyclables pour tous publics, seront également labellisés Green Cycling et figureront par la suite au catalogue des Alpilles à Vélo.

Les 5 parcours

Cliquez sur les cartes pour les agrandir.

Parcours Gravel 2 VOIE AURELIA 2022

Parcours Gravel – Expert – Une bonne condition physique est necessaire – Alternance de sections goudronnées et de sections Gravel

Parcours Gravel 1 VOIE AURELIA 2022

Parcours Gravel – Tous niveaux – Une bonne condition physique est nécessaire – Alternance de sections goudronnées et de sections Gravel

Parcours Vintage 2 VOIE AURELIA 2022

Parcours Vintage/Route – Tous niveaux – Une bonne condition physique est nécessaire-  Sections goudronnées en majorité avec points de vue et villages typiques – Quelques passages (faciles d’accès) sur routes blanches

Parcours Vintage 1 La VOIE AURELIA 2022

Parcours Vintage/Route – Tous niveaux – Sections goudronnées en majorité avec points de vue et villages typiques – Quelques passages (faciles d’accès) sur routes blanches

Parcours Famille VOIE AURELIA 2022

Parcours sur voie verte et sur route ombragée – Facile – Accessible à tous

Les différents parcours seront balisés par une signalisation aérienne spécifique. La Voie Aurélia consiste également à la labellisation de ces parcours, dans le but d’en faire des itinéraires permanents, destinés à mettre en valeur tout au long de l’année les paysages et l’économie touristique du territoire des Alpilles et du Pays d’Arles.

En effet dans le contexte du développement du vélo tourisme sur le territoire, en cours et en devenir, la demande est importante et l’offre est à l’heure actuelle très limitée. Ce projet de labellisation Green Cycling est d’ores et déjà à l’étude en collaboration avec les services du PNRA.

La Voie Aurélia – Les Alpilles à Vélo sera ouverte à tous pratiquants cyclistes inscrits, disposant de vélos et/ou d’équipements adhoc.

La date de l’évènement pour sa première édition est fixée au 01/02 Octobre 2022.

La Voie Aurélia proposera ses randonnées à allure libre, (sans critères compétitifs), chaque participant (e) s’engagera à respecter les règles du code de la route et les consignes spécifiques de l’organisation.

La Voie Aurélia se déroulera sous l’égide et dans le cadre des règlements de la FF Vélo, fédération d’affiliation de l’association Green Cycling, organisateur de la manifestation. Toutes assurances, garanties et précautions d’usage seront prises pour le bien-être de tous les participants (es).